Les rosiers : jardin Topaze

'Leda'

  Une souvenir du jardin de René et de mes souvenirs de lecture du "Traité de la peinture" de Léonard de Vinci où apparaît l'esquisse de "Leda et le Cygne". Le tableau avait tant fait scandale qu'il a disparu. 


 

   

'Euphrate'

  C'est un rosier nain hybride de Hulthemia persica. Un souvenir de beaux moments passés avec mes amis rosiéristes Steve et Nicole Vincent.
  Je l'avais mêlé à des cosmos chocolat (Cosmos atrosanguineus). Malheureusement aucun des deux n'étaient assez rustiques. 



'Jacqueline Dupré'

  C'est un rosier floribunda de Hackness de 1989 . Un croisement de 'Maigold' et 'Radox Bouquet'. Il m'avait séduit pour son port arbustif (un peu comme 'Nevada'),  pour ses grandes fleurs aux étamines roses. Mais voilà, il a végété dans mon sol sableux, comme bien des floribunda que j'avais tenté. 


   


'Sally Holmes'






'Mary Rose'



  Toujours rachitique... n'a jamais rien donné de probant contrairement à d'autres "Austin" introduits au jardin.

Précédent : Rosiers jardin Grenat                                                                      Suivant : Rosiers de l'escalier