Tulipes à massifs : Sous le Tilleul


Tulipa "Queen of the Night"




    



Tulipa "Black Parrot"

Elle ne s'est pas plue au jardin, trop sophistiquée, sans doute, pour le traitement imposé à mes bulbes. 


  


Je termine par cette magnifique tulipe. Je ne sais pas où elle avait été plantée. De toute façon comme la précédente, elle n'a pas perduré. 

Tulipa "Carnaval de Nice"




Conclusion de ce chapitre sur les tulipes à massifs. 


  Pour le mode de culture adopté, c'est à dire laisser les bulbes en terre sans arrosage, essayez de choisir les Tulipes fosteriana et les T. triomphe, hâtives.
Les darwin fleurissent plus tard avec les Tulipes fleurs de lys à longues floraisons.
Dans les doubles à fleur de pivoine, "Angélique", "Mount Tacoma", "Monte Carlo" sont des valeurs sûres. Evidemment cela ne vaut que pour mon expérience et mon terrain.


Précédent :les Fritillaires                                                               Suivant : Tulipes à massifs : Jardin Grenat