Géraniums

  Mon premier géranium de jardin acquis en Angleterre... Ma gamme de géraniums bleus est presque toute issue de ma pépinière anglaise "Bressingham" à l'époque. 

  Lorsque j'ai ouvert mon jardin on me demandait toujours si c'était là "Johnson Blue". Je n'avais pas ce dernier qui était devenu un standard des pépinières françaises bien plus tard.  Les jardiniers commençaient à apprécier et connaitre les géraniums de jardin. 
Aujourd'hui, ont trouve une gamme très étendue même en jardinerie et les cultivars ou hybrides se succèdent mais pas toujours pour notre plus grand bonheur. 









  Pour prolonger les floraisons j'avais planté d'autres géraniums bleus comme "Rozanne" mais je ne les distingue plus sur photos.

   

   


Geranium pratense "Mrs Kendall Clarke"




   




Geranium pratense

Le géranium de nos prairies. 


   




Geranium magnificum







Geranium tuberosum

En voilà qui se ressème à tire larigot mais pour disparaître à peine défleuri. 



   

  


Geranium  'Brookside'

Ma dernière acquisition. 






Geranium renardii  'Philippe Vapelle'

Les G. renardii sont des géraniums de plein soleil.













Geranium macrorrhizum 'Spessart'





Geranium macrorrhizum 'Variegatum'





  Difficile de distinguer les trois suivants entre eux, d'autant qu'ils ont été planté dans la même plate-bande dans l'espoir de prolonger les floraisons. 


Geranium psilostemon "Armenum"


Avec la Campanula rhomboïdalis




  


Geranium psilostemon 'Patricia'





Geranium 'Ann Folkard' 







Geranium phaeum 'Samobor'





Geranium subcaulescens





Geranium cinereum 'Ballerina'






Géranium oxonianum sp.





Geranium oxionianum 'Winscombe'







Geranium oxonianum  'Thurstonianum'





Geranium sanguineum

  Je l'aime bien, il arrive en début d'été et est toujours présent en automne. Son feuillage léger en fait un couvre sol non étouffant pour les plantes autour de lui. 






Geranium sanguineum 'Max Frei'





Geranium 'Dilys' 





Précédent : Digitales                                                                                              Suivant : Hélianthèmes