Les arbres


Les arbres pour jardin, dessine les contours du terrains, pelouse l'écrin, Feuillages caduques et persistants, conifères, biodiversité,

  Les arbres ainsi que la haie en limite du terrain, ont été plantés les premiers pour donner la structure de base au jardin. Avec les arbustes, ils en sont l'ossature, les vivaces et les bulbes en sont le vêtement.

  Les floraisons opulentes du printemps quand éclosent les Prunus, suivis des Pyrus et Malus, Magnolias et des Cercis sont fugaces. 

  Il faudra alors choisir les arbres aux troncs et feuillages attrayants en forme ou en couleur. 

  Le premier choix a été fait sans véritable connaissance et dans des catalogues qui nous offraient les plus banaux mais aussi qui poussaient vite et étaient donc moins chers en entretien pour le pépiniériste. 

  Quand j'ai fini par apprendre, avec de meilleures documentations, qu'ils allaient atteindre 30m (ils étaient à la moitié) nous sommes intervenus au bout de 15 ans pour supprimer ceux qui commençaient à dépareiller ce jardin de lotissement par leur envergure. 

  Nous avons recherché les plus interessants esthétiquement et botaniquement. Nous les avons choisis  de moindre envergure : qu'ils ne dépassent pas les 15m était un bon compromis. J'avais à ce moment là la bible de l'arboretum Hillier à disposition. 

Les arbres de jardin, ossature du jardin, feuillage persistants ou caduques, conifères, arbres à fleurs

Précent : La pelouse                                                                                                       Suivant : Bouleaux ...