Le jardin Opale

En entrant au Jardin de Lidine



  Vous entrez au jardin en caressant au passage la douce écorce de l' Acer griseum qui en ponctue l'entrée. On ne peut pas s'en empêcher. A gauche vous longez le jardin Opale et à droite le jardin Topaze.

Couleurs au Jardin de Lidine, jardin Opale, Acer griseum

 La base de la mixed-border Opale était constituée des rosiers 'Charles' et 'Jane Austin', 'Evelyne', 'Sweet Juliet', 'Golden Wings',  'Buff Beauty' et 'Agnès', tous dans des tons jaune et pêche sur un coussin bleu clair.
   Difficile de trouver la teinte jaune des rosiers Austin quand ceux-ci sont fanés. Aussi la rose trémière et l'hybride Alcalthaea suffrutescans «Park Allée» avec le Phlomis russeliana, prendront le relais. Pour l'automne le très aérien Aster cordifolius "Idéal" dans les même tons de bleu et le Caryopteris "Worcester Gold" accompagneront les derniers Nepeta "Walker Low" et le Lonicera à feuillage doré. Au printemps avant que les géraniums et les népétas ne couvrent le feuillage des bulbes, le Phlox divaricata «Clouds of Perfume» et Veronica austriaca émailleront le parterre.


Mixed-Border jaune et bleue azur

Rosiers jaune dans jardin Opale

Jardin opale bleu et jaune

  Nous cheminons jusqu'à nous trouver devant le jardin Cobalt. 
   
  Ci-dessous en fin du printemps la palette jaune pastel se prolonge dans le jardin Cobalt mais avec des tons plus orangés et des bleus plus profonds.

Jardin Cobalt orange et bleu foncé


 précédent : Des couleurs en toutes saisons                                                      suivant :  Jardin Cobalt